Thérapie psycho-corporelle

Un temps pour permettre de donner libre cours à votre parole, un temps pour écouter le corps, vous permettre d'en décoder les symptômes et la possibilité de décrypter le langage des rêves...

La thérapie psychocorporelle aide à décoder le langage du corps, à explorer nos pensées, nos images intérieures, nos tensions, nos mémoires corporelles et favorise la prise de conscience de conflits qui n'ont pas pu être exprimés.

Quand la Méthode Camilli® -que j'utilise dans ma pratique- ouvre les portes de l'inconscient, c'est l'occasion de poursuivre un travail psychothérapeutique en profondeur. L'approche corporelle rend plus accessible le chemin qui manque souvent à certaines méthodes classiques perçues ou vécues comme trop unilatéralement intellectuelles ou trop rationnelles.

En associant à l'écoute verbale, l'accompagnement corporel et un travail analytique fondé sur les rêves, la complexité des dimensions de nos fonctionnements humains s'y trouvent ainsi pris en compte. L'ensemble constitue une approche globale somato-psychothérapeutique analytique qui permet de dénouer les blocages de nos systèmes physique -psychique-végétatif

Toutes les ressources dont l'individu a besoin sont en lui, même s'il peut avoir besoin d'un thérapeute l'aidant à les développer pour jouir plus pleinement de son autonomie somato-psychique.