Thérapie pour le couple

"Les problèmes viennent de ce que l'un ou l'autre partenaire, voire les deux, continuent d'avoir un comportement identique par rapport au couple, alors qu'ils ont eux-mêmes changé" (R. Neuburger, psychiatre, psychanalyste, thérapeute du couple et de la famille)


Les conflits, dans le couple, peuvent annoncer une séparation ou représenter une occasion formidable de le faire repartir sur de nouvelles bases, de le soigner, de se rencontrer vraiment et de se redécouvrir, de construire un projet de vie commun pour partager la légèreté de la vie et danser la vie.

Après la "lune de miel" et les illusions déçues, commencent la lutte de pouvoir, les conflits et les reproches.

Je vous amène à comprendre que ceux-ci, qui cachent des besoins non formulés, réveillent chez chacun, des blessures inconscientes de l'enfance.

A partir de cette prise de conscience, et par des outils de thérapie simples et originaux, vous apprendrez à vous écouter dans le respect de vos besoins réciproques. Vous pourrez vous engager à grandir ensemble, à maintenir un lien fort entre vous, à établir une communication satisfaisante, à nourrir l’un pour l’autre des attentions et une tendresse renouvelée en participant à votre épanouissement réciproque....ou vous déciderez de vous séparer.