Ecouter ses besoins
Se respecter
Partager

Êtes-vous aussi heureux que vous pourriez l’être dans votre vie ? votre relation amoureuse ? Votre vie sexuelle ?

La thérapie du couple, la sexothérapie et la thérapie individuelle peuvent vous aider

Mes approches

Chaque situation est unique et peut nécessiter des approches différentes. J’adapte chaque séance à partir d’une variété d’interventions thérapeutiques afin de répondre au mieux à vos besoins.

“J’ai ressenti ma joie de vivre quand j’ai cessé d’être gentil pour devenir moi-m’aime”

Approche Thérapeutique

La thérapie s’adresse à toute personne en souffrance qui veut se connaître vraiment…
Thérapie Individuelle

Problèmes concernés :

  • Anxiété
  • Deuil
  • Dépression
  • Dépendance
  • Manque de confiance, d’estime de soi
  • Stress
  • Manipulation
  • Addictions
  • Difficultés liées à la sexualité
  • Sentiment d’abandon
Thérapie du Couple

Un moment où l’on va apprendre en particulier, par des exercices simples à :

  • Communiquer
  • Voir l’autre sur un plan d’égalité
  • Se respecter soi-même et respecter l’autre
  • Donner de l’attention à l’autre
  • S’écouter dans ses besoins profonds, sans jugement
  • Exprimer ses émotions et ses sentiments
  • Décider de construire ensemble une relation épanouie, ou…de se séparer.

Approche Sexothérapeutique

La sexothérapie s’adresse à toute personne ou tout couple en difficulté…

Pour les Femmes

Les femmes peuvent éprouver:

  • un manque de désir
  • un manque de plaisir
  • des difficultés relationnelles
  • de la frigidité

Pour les Hommes

Dans une société où l’on recherche la performance, la relation sexuelle peut être une source de stress chez l’homme, de complexe, qui vient toucher le sentiment de confiance en soi et conduire à l’échec : érection insuffisante, éjaculation prématurée, …

Pour le Couple

Les relations changent avec le temps. L’excitation et le désir du début peuvent évoluer. Cela peut amener les couples à se séparer et à perdre la flamme. La thérapie de couple peut vous aider à retrouver une passion nouvelle.

Approches complémentaires

Chaque situation est unique et peut nécessiter des approches différentes…
Psycho-somatothérapie
Quand la tête ne peut pas exprimer son mal-être, le corps l’exprime à travers des symptômes dont il est utile de comprendre le sens.
Sophrologie
Pour apprendre à gérer son stress et ses émotions, activer des capacités de : confiance en soi, d’harmonie entre son physique et son mental, d’espoir dans la vie et d’établir des projets positifs.
Technique d'Identification Sensorielle des Peurs Inconscientes
Toute peur a une origine. La retrouver, la revivre pour la faire taire, c’est ce que propose la technique express de T.I.P.I
Décryptage des rêves
Le rêve parle toujours du rêveur à travers des symboles qu’il est intéressant de décrypter pour une meilleure connaissance de soi

Gérard Carcy

J'accompagne les personnes et les couples notamment à comprendre et à remettre en cause les raisons de leurs comportements répétitifs inconscients qui les empêchent de se connaître vraiment. Ces comportements les maintiennent dans des souffrances qui les empêchent d'avoir des relations authentiques et enrichissantes à l'intérieur de leur couple et avec les autres.

Vous méritez de vous sentir bien

J'accompagne les personnes et les couples notamment à comprendre et à remettre en cause les raisons de leurs comportements répétitifs inconscients qui les empêchent de se connaître vraiment. Ces comportements les maintiennent dans des souffrances qui les empêchent d'avoir des relations authentiques et enrichissantes à l'intérieur de leur couple et avec les autres.

Quel est le contenu de mes séances ?
Thérapeute de couple, Sexothérapeute et Psychosomatothérapeute, j'utilise une large "boîte à outils" qui me permet de répondre aux différentes difficultés présentées par ma clientèle :

Sexothérapie, Thérapie de Couples, Sophrologie, Toucher thérapeutique (méthode C. Camilli), Analyse des rêves

Comment ce déroule la séance individuelle ?
  • un temps de verbalisation en face à face
  • un temps de relaxation/détente pour apprendre à respirer, à reprendre contact avec son corps, avec ses sensations, l'écouter et mieux se connaître, écouter ses besoins et prendre confiance en soi
Que permet la séance de couple ?
  • d'analyser ensemble les causes de la crise (manque d'écoute, de reconnaissance, de respect, de communication, manipulation,...)
  • de décider de faire renaître le couple sur de nouvelles bases pour le faire grandir dans la joie du partage ou pour se séparer
A qui s'adressent les séances ?
Les séances s'adressent à tous types de personnes en souffrance (chaque histoire est singulière) qui traversent des périodes de vie difficiles (séparations, deuils, mal-être...) afin de pouvoir gérer ses émotions et de retrouver énergie, joie de vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres, être authentique.
Quels critères de réflexion pour consulter ?

Suis-je heureux dans ma vie ? Difficultés à communiquer et à rencontrer les autres ? Repli sur soi ? Manque de confiance en soi ? Manque d'estime de soi ? Manipulation ? Vouloir se faire respecter ? Décider d'être soi ? Ne plus jouer un rôle ? Sortir de la culpabilité ? De la dépendance ? Crise dans le couple ? Difficultés sexuelles ?...

Tarifs
  • Une séance individuelle : 50 euros pour 1 heure
  • Une séance de couple : 90 euros pour 1 heure et demie

Mon approche et ma philosophie

Mon parcours de vie m’a conduit de bonne heure à m’intéresser aux problèmes du couple, aux difficultés conjugales, aux comportements humains et notamment aux fonctionnements répétitifs et inconscients qui maintiennent les individus dans des souffrances en les empêchant de se connaître vraiment et de trouver leur propre chemin de liberté et de bonheur.

La rencontre amoureuse, ou chacun vient avec “ses casseroles” est faite de beaucoup d’illusions et, quand arrive la fin de “la lune de miel”, le couple entre souvent dans la crise et les reproches, chacun faisant inconsciemment supporter à l’autre ses “casseroles”.

C’est alors le moment de comprendre que ces reproches réveillent inconsciemment chez l’autre des blessures et des manques de l’enfance. C’est le moment de décider de la suite à donner à la relation. C’est le moment de faire ensemble un travail en thérapie du couple, choisir si l’on veut faire repartir son couple sur de nouvelles bases, si l’on veut se rencontrer vraiment, grandir ensemble, se guérir ensemble de ses blessures pour partager la légèreté de la vie, ou se séparer au risque que ne se réveille un sentiment d’abandon chez son “enfant intérieur.”

 

Articles

Les manipulateurs

Les manipulateurs

PERVERS NARCISSIQUES ET MANIPULATEURS Préambule : les Pervers Narcissiques sont de plus en plus nombreux et sévissent partout : au travail, en famille, en couple. Ces prédateurs ferrent, flattent et vampirisent leur proie qui se retrouvent "sous emprise". Ils...

Le conflit, la crise du couple

Le conflit, la crise du couple

Un jour vient où il (ou elle) ne m'apparait plus comme je l'avais imaginé(e). Il ne répond pas à mes besoins dans ses comportements et la crise du couple commence avec les reproches, les jugements... "TU!...TU!...TU!"... Je me trouve dans le principe de réalité. Je...