Qui suis je ?

J'ai exercé pendant plusieurs années dans une entreprise aéronautique mondialement connue. A un moment de ma vie, J'ai éprouvé le besoin de faire un travail sur moi d'analyse et de thérapie. Passionné depuis toujours par l'étude des comportements humains, j'ai entrepris des formations sérieuses certifiantes auprès de professionnels reconnus, notamment dans le domaine de la psychologie, et en particulier : de la psychosomatique, de la Sophrologie, de la sexualité, des problèmes de couples. J'ai par ailleurs eu des responsabilités familiales.

J'exerce depuis 15 ans en cabinet, en tant que : thérapeute du couple, sexologue, psycho-somatothérapeute. Je ne donne pas de conseils mais j'aide les personnes et les couples notamment à comprendre et à remettre en cause les raisons de leurs comportements répétitifs inconscients qui les empêchent de se connaître vraiment. Ces comportements les maintiennent dans des souffrances qui les empêchent d'avoir des relations authentiques et enrichissantes à l'intérieur de leur couple et avec les autres.

" Le couple n'est pas ce théâtre d'une inévitable guerre des sexes. Il invite tout au contraire à une aventure psychologique passionnante, à l'ouverture surprenante vers une intimité heureuse" (H. Hendrix)

FORMATIONS:

  • Imago-thérapie, thérapie de couples, à partir des travaux d'Harville Hendrix (thérapeute conjugal)
  • Gestalt-thérapie, Dr Charles Gelman (Psychiatre et Sexologue)
  • Psycho-somatothérapeute, Méthode Camilli® (Analyste Jungien)
  • Conseil en Santé et en Psychosomatique, Anne Marie Filliozat (Psychanalyste) et Rémy Filliozat ( Psychologue clinicien)
  • Sophrologie, Ecole de Sophrologie du Languedoc, Dr Martine Orlewski
  • Méthode T.I.P.I. (Thechnique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) Luc Nicon, son créateur


“Peut-être que tous les dragons de notre vie sont des princesses qui attendent de nous voir agir une seule fois avec beauté et courage. Peut-être que tout ce qui nous fait peur est, dans son essence la plus profonde, quelque chose d'impuissant qui veut notre amour.” - Rainer Maria Rilke
"Entre stimulus et réponse, il y a un espace. Dans cet espace est notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans notre réponse se trouve notre croissance et notre liberté ... " - Victor Frankl


Êtes-vous prêt à changer votre vie?

Appelez-moi ou envoyez-moi un e-mail pour prendre rendez-vous.


Gérard Carcy