Mes approches complémentaires

Chaque situation est unique et peut nécessiter des approches différentes. Je tirerai parti d'une variété d'interventions thérapeutiques pour mieux répondre à vos besoins.

Au cours des séances, je travaillerai pour fournir un espace nourricier et de soutien. Mon objectif est d'établir une relation de confiance qui vous permettra d'acquérir des connaissances, de faire preuve de courage en remettant en cause certaines répétitions inconscientes et certaines croyances limitantes qui conditionnent votre présent et vous donnent le sentiment de subir.

La première partie de la séance sera consacrée à la libre expression verbale, en accueillant "tout ce qui vient, comme ça vient", la deuxième partie étant plus dirigée vers la respiration et la mémoire du corps grâce à un travail de toucher corporel thérapeutique (méthode Claude Camilli®) qui apporte détente physique et psychique et permet d'écouter et d'exprimer les émotions et de donner du sens à ce qui se vit.


Mes formations et mon expérience me conduisent à utiliser diverses approches complémentaires :

Quand la tête ne peut pas exprimer son mal-être, le corps l'exprime à travers des symptômes dont il est utile de comprendre le sens. Le toucher de la Méthode Camilli® est un merveilleux outil de détente , de mieux être, qui permet à la personne de mieux gérer son corps, d'établir un dialogue entre sa tête et son corps, de l'écouter et de le comprendre, de faire des choix en toute conscience pour gérer sa vie.

> PLUS DE DÉTAILS

Pour apprendre à gérer son stress et ses émotions, activer des capacités de : confiance en soi, d'harmonie entre son physique et son mental, d'espoir dans la vie et d'établir des projets positifs.

La Sophrologie, créée par le professeur Caeceydo, est un outil de détente et de connaissance de soi.


> PLUS DE DÉTAILS

Toute peur a une origine. La retrouver, la revivre pour la faire taire, c'est ce que propose la technique express de T.I.P.I

Créée par Luc Nicon, (expert en pédagogie) T.I.P.I. se propose de répondre aux problèmes de traumatismes, d'inhibitions, de peurs inconscientes

> PLUS DE DÉTAILS

"L'interprétation des rêves est la voie royale qui mène à l'inconscient" (Freud)

Le rêve parle toujours du rêveur à travers des symboles qu'il est intéressant de décrypter pour une meilleure connaissance de soi


> PLUS DE DÉTAILS